Taijiquan de style Chen

Le Taijiquan de style Chen que nous pratiquons est avant tout basé sur le travail énergétique et de ce fait très proche du Qi Gong. Mis en forme et structuré par Mr Feng Zhiqiang, il lie étroitement l’entraînement du travail interne, le Hunuyan Qi Gong, la recherche de l’état originel de l’énergie à la pratique du Taijiquan.

Le Hunuyan Qi Gong cherche à transformer l’énergie interne pour lui faire retrouver son état primordial antérieur à la naissance. Pour cela on doit éliminer l’énergie perverse en la faisant descendre de la tête puis dans le corps jusqu’aux pieds, dans la terre.

La pratique de la « forme » apporte par ses gestes lents et continus la nécessité de calmer le souffle et le cœur, les émotions par notre pratique se relativisent et se vivent avec moins d’intensité agressive. La pensée accompagne le geste sans effort, on reste présent à soi-même de façon détendue et agréable, il est possible en pratiquant un mouvement d’anticiper le suivant, nous adoptons l’attitude du tigre qui est toujours en éveil prêt à toute éventualité.

© 2022 Tous droits réservés.